C’est au cœur du plus grand parc naturel régional de France que nous vous invitons à découvrir les volcans d’Auvergne avec un guide spécialiste et passionné du massif.  De lacs en volcans, une semaine semi-itinérante, en hôtel confortable, avec un guide volcanologue à la découverte des plus jeunes volcans d’Auvergne à travers les estives, parsemées de Ferrandaises et de grandes gentianes jaunes…

Lacs et volcans d'Auvergne, itinérant

Découvrir les volcans d'Auvergne, du Puy de Sancy au Puy de Dôme, avec un accompagnateur spécialiste et amoureux de son massif ! 6 jours de randonnée de 'Lacs et volcans', hébergés en hôtel confortable dans le plus grand parc régional de France ! Séjour semi-itinérant idéal pour découvrir l'Auvergne, de lacs en volcans ! 7 jours à partir de 805 €

 

 

 

Tarifs et dates de départs

  • D'avril à septembre, circuit de 7 jours du dimanche au samedi ! Merci de nous contacter pour toutes informations et réservations.
    A partir de 805 €

Programme du séjour

  • Jour 1 : Accueil, présentation et premiers pas le long des lacs et volcans : entre Chambon et Besse ! Rendez-vous à 14h à la gare ferroviaire de Royat (63130). Transfert (environ 1 h) vers le lac Chambon. Premiers pas sur les volcans auvergnats et installation dans notre hôtel à Besse, village médiéval, pour 2 nuits.

    trending_up 350 m trending_down 350 m sports_score 9 km barefoot 3h
  • Jour 2 : Volcans et réserves naturelles: Chaudefour et Fontaine Salée 
    Départ matinal pour la randonnée à  travers les estives de la vallée de Chaudefour d’où nous rejoignons le flanc Est du Puy de Sancy, point culminant du Massif Central (possibilité d’ascension ce jour si les conditions météo ne sont pas bonnes le jour 3). Pique-nique sur les crêtes du Sancy et réserve naturelle de Chaudefour ! Retour à notre hôtel au coeur de la cité médiévale de Besse en Chandesse.

    trending_up 850 m trending_down 850 m sports_score 16 km barefoot 7h
  • Jour 3 : Le puy de sancy (1886m), plus haut volcan de France métropolitaine, sommet du Massif central
    A travers la réserve naturelle de la Fontaine Salée, sources ferrugineuses et mouflons, l’itinéraire de la randonnée devient montagnard pour atteindre le Puy de Sancy d’où la vue magnifique englobe la totalité du parc des Volcans d’Auvergne et de la Chaîne des Puys. Nous cheminons sur les landes d’altitude au milieu des myrtilles et dans les cris des marmottes qui donnent l’alerte ! Descente vers la station thermale du Mont Dore et notre hôtel pour 2 nuits.

    trending_up 900 m trending_down 900 m sports_score 16 km barefoot 7h
  • Jour 4 : Cascade et Massif adventif
    Du Mont-Dore, nous rejoignons la grande cascade puis l’ascension du Puy de l’Angle nous offre un superbe panorama sur les monts d’Auvergne. Traversée du massif Adventif et retour au Mont-Dore par les cascades du Queureuilh et Rossignolet.

    trending_up 800 m trending_down 800 m sports_score 16 km barefoot 7h
  • Jour 5 : De lacs en lacs
    Nous suivons le bord de la Dordogne puis par de beaux sentiers, nous rejoignons le plateau et le Lac de Guéry. Après le pique-nique, nous montons sur le plateau de l’Aiguiller et descendons vers le magnifique lac de cratère du Servières. Transfert en vèhicule pour la Chaîne des Puys et notre hébergement au pid du Puy de Dôme pour 2 nuits

    trending_up 700 m trending_down 550 m sports_score 15 km barefoot 6h
  • Jour 6 : Découverte du sud de la Chaîne des Puys
    Au départ de notre hôtel, à pied, nous découvrons le massif récent de la chaîne des Puys et ses 80 volcans, classé au patrimoine naturel mondial de l'Uneco ! Ascension des volcans jumeaux égueulés du Puy de la Vache et de Lassolas. Nuit au pied du Puy de Dôme dans le village de Lachamps.

    trending_up 500 m trending_down 500 m sports_score 17 km barefoot 7h
  • Jour 7 : Le Puy de Dôme et le Pariou
    Départ matinal pour le Puy de Dôme et le Pariou la randonnée en direction du Puy de Dôme, puis nous traversons pour rejoindre le volcan emblématique d’Auvergne : le Puy de Pariou et son cratère de 90 mètres de profondeur. Pique-nique puis descente vers le col des Goules et transfert à la gare de Royat. Séparation vers 14h00.

    trending_up 500 m trending_down 600 m sports_score 11 km barefoot 4h